![Coaching parental 46 coach parental](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_300,h_240/https://parentsetenfantsepanouis.fr/wp-content/uploads/2020/11/coach-parental-300x240.jpg)
Coach parental : comment le devenir et où trouver un emploi ?
Coach parental : comment le devenir et où trouver un emploi ? Vous êtes à la recherche d’un travail en tant que coach parental ? Nos conseils vous
Je propose des séances de Coaching Parental par téléphone ou par Skype, pour vous donner des outils concrets pour apaiser le climat familial et résoudre les conflits du quotidien. Je vous apporte de vraies clés pour apprendre à communiquer autrement avec les enfants.
Au cours de nos échanges et grâce à des prises de conscience, vous serez amenés à porter un nouveau regard sur votre enfant, vous saurez l’accompagner dans l’expression de ses émotions, trouver des alternatives à la punition, l’aider à développer une bonne estime de lui-même, encourager son autonomie, l’aider à résoudre les conflits avec (ou sans) la fratrie dans le calme et exprimer sa colère sans blesser.
Comment aider les enfants quand se présentent des situations où ils vivent des frustrations, de la peine, ou une détresse intense ? Comment reconnaître nos propres maladresses et les remplacer par des habiletés qui permettent à l’enfant de s’ouvrir et de parler dans ces moments difficiles?
afin de comprendre le plus justement possible vos attentes.
et des difficultés exprimées afin de vous apporter un regard objectif et neuf sur la situation et envisager de nouvelles solutions qui conviennent à vous et à vos enfants.
à mettre en pratique dès l'issue de notre échange en fonction de vos besoins et de vos attentes. Dès l'application de ces outils dans votre quotidien vous percevrez du changement.
Toutes les séances de coaching parental se font par téléphone ou par Skype.
L’accompagnement parental répond à un besoin des parents de trouver et mettre en place une solution concrète pour résoudre des difficultés liées à l’éducation des enfants :
– le comportement difficile d’un enfant (opposition, colères, disputes, manque de coopération)
– la gestion de la vie quotidienne et de ses aléas (gestion du temps, fratrie rapprochée, arrivée d’un nouvel enfant… )
– des interrogations sur les méthodes éducatives (savoir comment être un parent bienveillant, divergences de points de vue des parents…)
L’accompagnement parental n’est pas une thérapie pour une pathologie ou un trouble du comportement. Il est orienté sur les moments du quotidien, la vie quotidienne avec les enfants. L’accompagnement passe par une écoute attentive et la proposition d’outils adaptés à vos besoins et tend vers la recherche de solutions concrètes.
Voici des exemples des difficultés rencontrées par les parents que j’accompagne :
– Mon enfant ne m’écoute pas : je dois répéter plusieurs fois ou me mettre à crier pour me faire comprendre.
– Mes enfants se disputent sans cesse et je ne sais plus comment éviter les bagarres et résoudre leurs conflits.
– Je ne sais plus où donner la tête : mes enfants me sollicitent sans arrêt et réclament l’exclusivité. Je ne peux pas me couper en deux !
– Mon enfant pique colère sur colère. Il démarre au quart de tour à la moindre contrariété.
– Je n’arrive pas à tout gérer. Comment est-on censé faire quand il y a le bain d’un côté, les devoirs de l’autre et qu’il faut préparer le repas dans le même temps ?
Ce serait la configuration idéale. Mais cela pose des contraintes d’organisation supplémentaires pour les parents qui n’ont pas toujours la possibilité d’être présents en même temps. Sans parler des familles monoparentales pour lesquelles cela s’avère plus problématique encore.
Le fait qu’au moins un des parents soit disponible pour enclencher la réflexion et la recherche de solutions crée une dynamique positive. Et c’est la possibilité d’un premier pas pour changer les choses que je souhaite privilégier en n’imposant pas la présence des deux parents.
En pratique, je prends soin d’impliquer d’une autre façon le second parent (si toutefois il est présent au quotidien), notamment dans la préparation des séances, en sollicitant son point de vue sur la situation et les changements qu’il constate.
Mon accompagnement est donc ouvert aux deux parents bien que dans les faits la plupart de mes clients soient les mamans.
Je peux accompagner les parents et professionnels sur toutes les tranches d’âge, y compris avant la naissance.
Les demandes que l’on m’adresse concernent essentiellement des enfants de 1 an – l’âge des premiers défis éducatifs – à 10 ans, c’est à dire aux portes de la pré-adolescence.
Si c’est votre cas, c’est une chance d’avoir pu suivre ces ateliers de soutien à la parentalité : vous avez toutes les bases ! Vous êtes convaincu.e qu’éduquer ses enfants selon les principes de l’éducation bienveillante ou de la discipline positive est ce qui vous correspond. Peut-être même appliquez-vous déjà certaines des habiletés proposées : accueillir les émotions de vos enfants, éviter les menaces et les punitions…
Mais peut être qu’il vous manque parfois quelque chose dans la mise en pratique « dans la vraie vie ». Par exemple, vous attachez de l’importance à accueillir les émotions de vos enfants ; mais concrètement, quand votre aîné se met à pleurer juste au moment où il faut quitter la maison, que vous avez le petit dernier sur la hanche et les bras chargés, vous n’arrivez plus à agir comme vous l’aimeriez.
La spécificité de l’accompagnement que je propose est de vous donner les clés pour réussir la mise en pratique dans VOTRE quotidien, selon VOTRE personnalité mais aussi le nombre et l’âge de vos enfants. Non seulement vous verrez plus clair sur la façon de vous y prendre, mais en plus vous vous éviterez une pression supplémentaire en vous disant « j’aurais dû réagir autrement » ou « je n’ai pas su faire ce qu’il fallait ».
Coach parental : comment le devenir et où trouver un emploi ? Vous êtes à la recherche d’un travail en tant que coach parental ? Nos conseils vous
Jeux et activités Montessori pour un bébé de 6 mois à 1 an Dans la pédagogie Montessori, on prépare avec beaucoup de soins et d’application
Bébés et bijoux font-ils bon ménage ? Mon amie Laura s’est lancée dans la confection de magnifiques bijoux en matériaux entièrement naturels et biologiques
Les Grands Récits Montessori : “L’Histoire de l’Univers” Maria Montessori avait observé qu’à partir de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions
La discipline positive de Jane Nelsen La grille d’identification des 4 buts/objectifs mirage de l’enfant “Il me cherche”, “il se fait remarquer”, “il essaye de
Lit Montessori pas cher (top 3 des meilleurs lits) Le sommeil est essentiel pour le développement d’un enfant. Un sommeil de qualité lui procure l’énergie
Créé avec ❤ par Claire et Emmanuel Pery