En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Bébés et bijoux font-ils bon ménage ?

 
Mon amie Laura s’est lancée dans la confection de magnifiques bijoux en matériaux entièrement naturels et biologiques !
Dans cet article, elle vous présente sa toute nouvelle collection.
 
Faites-vous plaisir ou gâtez une amie : ils sont beaux, doux et agréables à porter, à toucher, à sentir et même à goûter pour les tout-petits !
Bébés et bijoux font-ils bon ménage ? 2

BEAU & BON !

Vous pensiez comme moi que « bijoux » et « bébés » ne faisaient pas bon ménage ?

Voici une collection qui vous fera peut-être changer d’avis, grâce à ces colliers et bracelets en perles de bois qu’on aime sentir, toucher, agripper et même croquer !

Pourquoi du bois ?

Certains peuples indigènes n’utilisent, pour vivre, que des matériaux naturels présents hors sols. Ils considèrent que la Terre nous fournit tout ce dont nous avons besoin à sa surface même. Cela m’a touchée et j’ai décidé, pour mes créations, d’utiliser à chaque fois que ce serait possible des matériaux qui n’auraient nécessité ni extraction ni procédé chimique.

Et par dessus tout, j’adore le bois, sa douceur, sa forte, sa légèreté, sa chaleur, sa tendresse, ses imperfections, et son odeur.

Toutes les perles et pendentifs en bois sont non traités. Ils sont seulement polis, soit à la cire d’abeille biologique soit à l’huile de noix de coco.

Mes petites favorites sont les perles en bois de genévrier Cade (d’origine française en priorité), reconnaissables par leur brillance mais surtout par leur arôme boisé ! J’utilise aussi des perles en bois d’érable, au ton plus clair, et des perles en bois de noisetier, réputées pour leurs effets anti-oxydants et anti-inflammatoires.

Les perles sont assemblées sur un cordon de bambou et de tencel.

Qu’est ce que c’est que ça ? Le tencel une matière durable et biologique composée de copeaux de bois de hêtre et d’eucalyptus.

Le bois utilisé à cette fin est certifié FSC et provient de l’épuisement naturel des forêts et des restes de productions de bois. Il est doux et soyeux, mais aussi plus résistant que le coton (parfait pour les petites mains agrippantes !).  

Un style épuré et doux

Dans les bijoux d’allaitement, on trouve beaucoup de couleurs vives et fantaisistes. J’ai voulu un style plus sobre, qui puisse être porté en tous temps, avec son bébé ou non. J’aime le mariage des couleurs douces et « pastel » avec les tons miels et dorés du bois.

Et le prix ?

Je fixe les prix des bijoux selon ces trois critères :

⁃ Proposer un tarif qui me permette de rémunérer le temps passé pour réaliser le bijoux d’une façon convenable (pour moi) et raisonnable (pour le client).

⁃ Me permettre de repasser des commandes et me réapprovisionner pour continuer à créer et à vous proposer de nouveaux bijoux.

⁃ Être alignée avec les prix du marché.

Comme je créé aussi sur demande, contactez-moi pour toute envie ou besoins particuliers !

Au plaisir de vous faire plaisir !

Laura 

contact@lauraschaffner.com

Visitez ici la boutique de Laura en ligne 

Amazon et le logo Amazon sont des marques d'Amazon.com, Inc, ou de ses affiliés. Tous les autres marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

3 habiletés pratiques pour vous aider à mieux communiquer avec vos enfants !

Vous allez adorer ! Indiquez votre e-mail et recevez 3 e-mails (1 chaque jour) vous expliquant concrètement ce que sont ces 3 habiletés. Vous pourrez les mettre en pratique rapidement, résultats garantis !

éducatrice Montessori - Claire Teyras